L'ASSOCIATION DES AMIS D'EDGARD PILLET

Contacter l'association :
sylvie.nordmann@free.fr
Tél. : 01 45 86 26 38
Fax : 01 45 83 32 44
Port : 06 08 71 81 93



Crée en 1997, l'association a pour objectif de : faire "reconnaître" l'artiste, lui donner sa vraie place dans l'histoire de l'Art Abstrait, favoriser l'accés à l'œuvre et à sa diffusion. Pierre Descargues, a spontanément annoncé dans le numéro 3 de la revue de la NRF la création de l'AAEP, … "Je crois beaucoup au rôle des "Amis". Ils constituent un groupe de pression indispensable car la mémoire des conservateurs de musée est un espace traversé de courants d'air. Il faut souffler sans cesse".

Les adhérents bénéficient :

- d'un accès permanent à la base de documentation.
- de prêts d'œuvres de Pillet.
- de conditions d'achat privilégiées pour des multiples sérigraphies, collages, esquisses, et albums.
- de visites à l'atelier.

Ce service s'adresse :

- aux collectionneurs et amateurs : recherche de bibliographie et expositions relatives à une œuvre précise. Si vous possédez des œuvres de Pillet, mettez vous en contact avec l'association pour que celle-ci soit dûment répertoriée dans le catalogue raisonné en préparation.
- aux universitaires et chercheurs (recherche générale de bibliographie, textes et manifestes sur l'Art Abstrait).
- aux commissaires priseurs : vous souhaitez disposer d'informations complémentaires sur une œuvre d'Edgard Pillet que vous présenterez prochainement dans le cadre de l'une de vos ventes de tableaux modernes, ou bien d'une expertise : nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un cliché de l'œuvre, ainsi qu'au besoin le catalogue de la vente.
- à toute personne désireuse de connaître plus précisément l'œuvre

 
 
En savoir plus